Citya Descampiaux, fort de son expérience en Immobilier depuis plus de 75 ans, vous propose au sein de ses 7 agences en métropole lilloise son savoir-faire en :
- Vente
- Location
- Gestion Locative
- Copropriété
- Neuf & Patrimoine
- Entreprises & Commerces
RETROUVEZ NOS TARIFS CI-DESSOUS :
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La location est en amont de quasiment toute nouvelle gestion. Aussi, l’une des premières missions du Service Location est la prospection et la rentrée d’affaires.
Après une visite du logement, le Service Location fixe avec le propriétaire le loyer et les conditions de location. Un mandat écrit est signé. Au cours de cette visite, le Service Location conseille le propriétaire sur les améliorations éventuelles à apporter au bien en vue d’en obtenir le meilleur rendement locatif.
Un descriptif détaillé avec photos est établi afin de présenter le logement aux candidats locataires.
Les 7 agences de la société proposent l’ensemble des biens à louer, plus spécialement ceux de leurs secteurs géographiques respectifs.
Le Service Location recherche des candidats locataires présentant les meilleures garanties d’honorabilité et de solvabilité.
Il rédige un bail conforme à la législation en vigueur dans le respect des droits et obligations de chacune des parties, bail auquel est annexé un état des lieux.
L’état des lieux est un descriptif complet de l’état des pièces et des équipements. Ce document servira de référence lors de l’état des lieux de sortie du locataire.
Le Service Location communique via les vitrines de nos agences : Régulièrement mises à jour par le Service Location et surtout par Internet : en effet, nos offres de location sont consultables sur notre site www.descampiaux-dudicourt.com (ou ‘‘.fr’’) et sur les plus grands portails immobiliers nationaux (Logic Immo, FNAIM, Le Bon Coin, Bien Ici...).
La Garantie des Loyers Impayés est proposée à notre clientèle de gestion. Actuellement le taux de nouveaux mandats pris avec une garantie loyers impayés est de 80 %.
Le Service Location prospecte : nous avons « innové » en 2007 en créant un poste de négociateur prospecteur en location / gestion sur l’agence de Lambersart Lomme. Il s’agit de mettre en œuvre le savoir-faire en prospection transaction et de l’allier à nos compétences en location et gestion pour proposer activement nos services.
Depuis, 4 autres postes ont été créés, répartis sur nos différentes agences.
Fort de son expérience, de sa maîtrise de la législation immobilière, de la comptabilité et de la fiscalité immobilière, le Service Gestion gère au quotidien les biens des propriétaires-bailleurs.
- Il recouvre les loyers et les charges, surveille les paiements et met en œuvre, le cas échéant, les moyens de recouvrement.
- Il établit le paiement et les régularisations de charges.
- Il assure le règlement des factures, charges de copropriété, entretien…
- Il procède aux révisions de loyers et aux éventuelles renégociations des baux.
- Il établit les éléments nécessaires aux bailleurs pour leurs déclarations de revenus fonciers.
Le Service Travaux Gestion, partie intégrante de la Gestion Locative, règle les problèmes techniques survenant dans les logements en gestion.
Alerté d’un problème par le locataire, le Service Travaux Gestion avec l’accord du propriétaire, contacte les entreprises partenaires afin qu’elles effectuent les travaux nécessaires au bon état du logement.
Le Service Travaux Gestion conseille également le propriétaire dans le cadre de l’amélioration et la valorisation de son bien.
Le Service Travaux Gestion gère également les états des lieux des locataires.
Certaines parties et équipements d'un immeuble font l'objet d'une propriété collective. Les propriétaires sont sous le régime de la copropriété (il s'agit des murs, toitures, escaliers, ascenseurs, chaufferie... d'un immeuble).
Les copropriétés sont principalement régies par la loi du 10 juillet 1965 et son décret d'application du 17 mars 1967 qui organisent les copropriétaires en syndicat. Par ailleurs, les lotissements sont régis par la loi du 21 juin 1865 et l’ordonnance du 1er juillet 2004, chaque propriétaire est alors membre d’une association syndicale régie par ses statuts.
En collaboration avec les représentants syndicaux de chaque immeuble, le Service Copropriété :
- Prépare et met en oeuvre les décisions prises par l'Assemblée Générale,
- Tient les Conseils syndicaux et les Assemblées générales des immeubles gérés par nos soins,
- Prépare et établit le budget prévisionnel, les appels de charges, les comptes annuels,
- Règle les fournisseurs et gère les contentieux,
- Veille à l'entretien et à la conservation de l’immeuble par des visites périodiques : un responsable est affecté spécialement à chaque résidence,
- Étudie, contrôle et assure le suivi des travaux,
- Négocie les contrats.
Le métier de la Transaction, aussi appelé le métier de la vente, est aussi connu sous la dénomination d’agence immobilière.
La synergie de nos différents métiers nous permet d’élargir tant notre portefeuille d’affaires, que celui de nos clients prospects, ou encore des différents types de produits proposés (habitation, locaux commerciaux, biens d’investissement…)
Une des premières missions du service Transaction est la constitution permanente d’un portefeuille d’offres de vente ;
Pour cela, les négociateurs immobiliers veillent à communiquer sur leur activité et assurent une présence sur leur secteur géographique.
Le négociateur établit des contacts avec des propriétaires vendeurs par un démarchage postal, téléphonique ou encore par les appels reçus à l’agence.
Après une visite du logement, le négociateur fixe avec le propriétaire vendeur le prix de vente et les modalités du mandat.
Un descriptif détaillé avec photos est établi et communiqué à l’ensemble des agences afin de présenter et faire visiter le bien aux acquéreurs potentiels.
Le Service Vente communique en vitrine, dans la presse spécialisée (Logic Immo, Visite Immo), et sur Internet via les plus grands portails nationaux :
• www.descampiaux.com (et ‘‘.fr’’)
• www.fnaim.fr
• www.logic-immo.com
• www.leboncoin.fr
• www.bienici.com
• www.avendrealouer.fr et d’autres sites Internet et moteurs de recherche…
Le Service Vente suit le dossier jusqu’à la signature chez le notaire. Les négociateurs font l’interface entre le propriétaire et l’acquéreur. De nombreuses questions techniques, juridiques, fiscales… font l’objet d’échanges tant avec l’acquéreur que le vendeur.
Lors de la vente, le négociateur rédige un compromis conforme à la législation en vigueur dans le respect des droits et obligations de chacune des parties.
Il aide le vendeur dans le cadre de l’établissement de l’ensemble des diagnostics techniques aujourd’hui nécessaires (Loi Carrez, Amiante, Plomb, DPE…).
Le Service Vente traite ensuite la partie administrative et comptable du dossier (Certificat d’urbanisme, Offre de Prêt…).
Chaque client est accompagné jusqu’à la signature définitive de l’acte notarié.
Votre agence immobilière sur Lille, Lille Centre, Lille Vauban, Lille Gambetta, Vieux Lille, Lambersart, Lomme, Loos et Armentières.
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