En savoir plus
Elle est attribuée par la Caisse d'Allocations Familiales en fonction du montant de vos ressources, de la composition de la famille, du montant du loyer principal et de la zone géographique. Cette allocation est attribuée pour les logements conventionnés A.P.L, renseignez-vous auprès de votre agence.
Pour que votre allocation soit maintenue d'une année sur l'autre, vous devez remplir la déclaration de ressources fournie par la CAF. Pensez également à avertir la CAF de toute évolution de votre situation familiale.
Vous pouvez y prétendre lors de la naissance du 3ème enfant ou plus. Le déménagement doit impérativement avoir lieu entre le 5ème mois de grossesse et le 1er anniversaire de l'enfant. La demande auprès de la CAF doit être faite au maximum 6 mois après le déménagement.
Vous ou votre conjoint devez être titulaire du contrat de location et payer le loyer. Votre logement doit avoir un confort minimum (arrivée d'eau, W.C., chauffage,...), une surface minimale variant selon le nombre d'occupants. Le montant de l'allocation dépend de nombreux éléments : les ressources, la situation familiale, la nature du logement, le lieu de résidence, le loyer, le nombre d'enfants ou de personnes à charge.
Votre logement doit avoir un confort minimum (arrivée d'eau, W.C., chauffage) et une surface minimale variable suivant le nombre d'occupants Le montant de l'allocation dépend de nombreux éléments : les ressources, la situation familiale, la nature du logement, le lieu de résidence, le loyer, le nombre d'enfants ou de personnes à charge. L'allocation est versée une fois par mois et est révisée au moins une fois par an. A votre demande et en accord avec l'organisme prêteur, la CAF peut lui verser l'allocation.
Tout changement de situation peut entraîner un nouveau calcul à la hausse ou à la baisse.
Vous êtes locataire ou propriétaire et vous voulez faire des travaux pour améliorer votre logement. Quels que soient votre situation familiale et vos revenus, vous pouvez peut-être bénéficier d'un prêt.
Les travaux doivent concerner votre résidence principale et vous devez recevoir au moins une prestation familiale. Le prêt doit être destiné à financer des travaux :de réparation, d'assainissement, d'amélioration (chauffage, sanitaire), d'agrandissement ou de division d'isolation thermique. Attention sont exclus les travaux d'entretien, les travaux à caractère luxueux et ceux destinés à l'achèvement d'une construction neuve.
Votre agence immobilière sur Lille, Lille Centre, Lille Vauban, Lille Gambetta, Vieux Lille, Lambersart, Lomme, Loos et Armentières.
Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement de notre site. Ils sont notamment nécessaires à l'enregistrement de vos biens favoris.
Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour adapter nos contenus selon vos recherches.
Accepter et continuer En savoir plus