Actualité de l'immobilier
Le 12/11/2012
Roche fibreuse longtemps utilisée dans le bâtiment pour ses propriétés : solidité, isolation thermique et phonique..., l'amiante se révèle être un matériau à risque.
L'inhalation de fibres d'amiante peut provoquer des difficultés respiratoires, voire induire un risque de cancer du poumon, de la plèvre...
Depuis le 1er janvier 2003, un constat Amiante délivré par un organisme certifié est obligatoire.
Ce constat établit la présence ou l'absence de produits contenant de l'amiante.
Sont concernées par ces diagnostics les parties privatives des immeubles collectifs d'habitation et les maisons individuelles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.
S'agissant des parties communes d'un bien en copropriété, le vendeur doit demander le rapport au syndic de copropriété de son immeuble.
En l'absence du diagnostic amiante annexé à l'acte notarié, le vendeur ne peut se dégager de la garantie des vices cachés, la présence d'amiante dans les éléments de la construction constituant un vice.
Votre agence immobilière sur Lille, Lille Centre, Lille Vauban, Lille Gambetta, Vieux Lille, Lambersart, Lomme, Loos et Armentières.
Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement de notre site. Ils sont notamment nécessaires à l'enregistrement de vos biens favoris.
Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour adapter nos contenus selon vos recherches.
Accepter et continuer En savoir plus