Actualité de l'immobilier
Le 25/10/2016
Question à un expert. Les dépenses qui permettent de maintenir ou de remettre le bien destiné à être loué en bon état sont entièrement déductibles, tout comme les dépenses dites d’amélioration.
Les particuliers qui empruntent pour acheter un appartement (ou une maison) destiné à être loué peuvent déduire les intérêts du crédit des loyers perçus. Lorsque des travaux sont réalisés dans le logement, certaines dépenses sont aussi déductibles, mais lesquelles ?
Celles qui permettent de maintenir ou de remettre le bien en bon état comme la réparation des installations électriques, la réfection de la toiture ou de la façade ou encore le remplacement de la chaudière sont entièrement déductibles. Ce sont les dépenses dites d’entretien et de réparation. Il est même possible de déduire les frais de déplacement qui leur sont associés !
Les dépenses dites d’amélioration sont aussi déductibles. Elles se distinguent des premières car elles apportent un équipement ou un élément de confort nouveau. Il s’agit, par exemple, de l’installation du chauffage central, d’une salle d’eau, d’une cuisine équipée, de dispositifs de sécurité…
Attention, cependant, les travaux ne doivent pas entraîner une construction, une reconstruction ou un agrandissement. Dans ce cas, ces dépenses ne sont pas déductibles de vos revenus fonciers et l’administration fiscale peut être tatillonne sur ces questions.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/argent/article/2016/10/01/quels-sont-les-travaux-deductibles-des-revenus-fonciers_5006680_1657007.html#XL1GT2JQOd83fyXS.99
Votre agence immobilière sur Lille, Lille Centre, Lille Vauban, Lille Gambetta, Vieux Lille, Lambersart, Lomme, Loos et Armentières.
Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement de notre site. Ils sont notamment nécessaires à l'enregistrement de vos biens favoris.
Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour adapter nos contenus selon vos recherches.
Accepter et continuer En savoir plus