Le 19/12/2019
Découvrez nos quelques conseils simples et efficaces pour améliorer le confort chez vous.
REVÊTEMENTS DE SOLS
Moquettes : En cas de tache, résorbez au maximum le produit renversé au moyen d’un linge propre ou d’un essuie-tout. Ne pas frotter, ni étaler. Utilisez avec précaution un détachant de qualité ou un shampooing spécial moquette.
Sols carrelés ou PVC : N’utilisez pas de produits agressifs, ni de lavage à grande eau qui entraînent une usure prématurée des revêtements.
Parquets : Ne nettoyez pas les parquets à l’eau. Ils doivent être balayés, aspirés ou cirés régulièrement. Les parquets vernis ou vitrifiés peuvent être rafraîchis à l’aide d’une serpillière légèrement humide.
INSTALLATION ÉLECTRIQUE
Votre installation électrique supporte une certaine puissance électrique au-dessus de laquelle votre disjoncteur “saute”.
Si le problème rencontré persiste, demandez à votre fournisseur d'énergie d’augmenter la puissance desservie dans votre installation moyennant un surcoût de votre abonnement.
FENÊTRES
Pour éviter l’apparition d’humidité, vérifiez que les rainures d’égouttage et les évacuations d’eau de vos fenêtres ne soient pas obstruées. Pour une ouverture facile des fenêtres, huilez les charnières et les parties mobiles. Les châssis PVC ou aluminium ne doivent être ni peints, ni percés. Les barres de voilage peuvent être fixées dans les murs ou à l’aide de fixations adhésives.
CLÉS
Pour faire refaire un jeu de clés, utilisez les services d’un serrurier professionnel. Si vous changez une serrure (ou un canon), veillez à ce que la qualité du nouveau matériel soit identique ou supérieure à l’ancien matériel. Nous vous conseillons de laisser un double de vos clés chez le concierge ou chez un voisin. Il sera possible d’intervenir dans votre logement en cas d’urgence.
DIGICODE
S’il en est équipé, l’accès de votre immeuble est protégé et limité aux personnes ayant connaissance du code.
Afin de conserver la confidentialité de ce code, communiquez-le uniquement à vos proches.
VMC : AÉRATION
La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) est un ventilateur qui aspire l’air des logements pour le renouveler. Lorsque le bien en est équipé, les bouches d’extraction sont souvent situées dans les pièces humides (salle de bains, WC, cuisine). Cet air renouvelé permet d’évacuer humidité et poussière.
Quelques conseils pour éviter les problèmes liés à une mauvaise aération du logement (condensation sur les vitres, moisissures…) :
• ne bouchez jamais les arrivées d’air frais situées dans les fenêtres, ni les bouches d’aération
• aérez régulièrement votre logement
• laissez l’air circuler sous les portes
• nettoyez les bouches d’extraction sans en modifier le réglage.
CHAUFFAGE
Chauffage collectif : Si votre immeuble est équipé d’un chauffage collectif, la régulation est automatique. En cas de manque de chauffage dans l’une des pièces, vérifiez la purge du radiateur.
Chauffage individuel électrique : Choisissez la position du thermostat qui vous convient pour chaque radiateur pour maintenir une bonne température. Le convecteur, avec son thermostat, se remet en route lorsque la température voulue n’est plus atteinte.
Chauffage individuel gaz : La chaudière ne se mettra en marche qu’une fois les conditions suivantes réunies :
• Pression suffisante de l’eau dans l’installation (si nécessaire manœuvrez la vanne d’arrivée d’eau pour atteindre la pression au manomètre)
• Vanne d’alimentation en gaz en position ouverte (très souvent position parallèle au tuyau d’alimentation en gaz)
• Alimentation électrique effective
CUMULUS ÉLECTRIQUE
Un ballon d’eau chaude fonctionne automatiquement.
Si votre compteur électrique est équipé d’un tarif jour/nuit, la production d’eau chaude s'enclenchera automatiquement la nuit pour bénéficier du service nuit. Vérifiez cependant que le contacteur sur le panneau de fusibles soit bien positionné sur AUTO. Pour éviter une fuite, vous devez faire fonctionner très régulièrement le groupe de sécurité de votre cumulus. Il vous suffit d’ouvrir la vanne de sécurité du cumulus quelques instants.
PLOMBERIE
Robinetterie : Un nettoyant ménager courant suffit. Évitez les poudres, les tampons abrasifs et décapants. Du vinaigre blanc dilué dans de l’eau dissout facilement le calcaire. Pensez à détartrer régulièrement les mousseurs et à remplacer les joints de vos robinets.
WC : Un nettoyage régulier avec un produit javelisant et anticalcaire évite l’entartrage de la cuvette. Pour éviter les fuites de chasse d’eau, démontez le bouchon flotteur pour le détartrer.
Lavabo : Pour nettoyer le siphon, démontez- le en plaçant une cuvette au- dessous.
Afin de louer rapidement votre bien sur la métropole lilloise, notre équipe Relooking du Service Location est là pour faciliter la location et éviter une éventuelle vacance locative en proposant de remettre aux goûts du jour votre bien !
Pour cela, nous analysons l'attractivité de votre bien, et apportons dans des délais très courts une solution optimisée avec des prix négociés permettant de vous assurer une relocation rapide.
RELOCATION MOYENNE APRÈS LES TRAVAUX DE RELOOKING : 10 JOURS
Votre agence immobilière sur Lille, Lille Centre, Lille Vauban, Lille Gambetta, Vieux Lille, Lambersart, Lomme, Loos et Armentières.
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur
Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs. En savoir plus sur notre Politique de confidentialité.
J'accepte
Je refuse
Gérer mes préférences