Actualité de l'immobilier
Le 19/04/2017
Après quelques années moroses, la ville reprend des couleurs dynamisée par les entreprises numériques et de l'attractivité des pôles universitaires.
Tendances.
Lille est devenue à la mode. Elle a conservé son charme de capitale de Flandres, ses immeubles de briques, mais s'est ouverte à la modernité. Sa situation géographique idéale, à moins de quatre-vingts minutes de Paris, à deux pas de Londres et Bruxelles, a favorisé l'implantation de grandes firmes comme CGI et, la commune est, aujourd'hui, le troisième centre d'affaires de France.
Après Eurasanté, Euralille, Euratechnologies, place à l'aménagement du quartier du Ballon qui accueillera les locaux de la métropole. Une tour de bureaux, des commerces et un programme d'environ 400 logements, dont un tiers en location sociale, composeront ce nouveau quartier mixte de Lille. La baisse historique des taux, combinée à des prix bien assagis, font que Lille se retrouve dans le classement des villes où le pouvoir d'achat immobilier a le plus augmenté. Résultat, la reprise se fait sentir. En ce qui concerne le neuf, on constate le retour des investisseurs. Le développement de ces nouveaux quartiers a initié un grand nombre de constructions, dont certaines éligibles au dispositif Pinel.
Une aubaine pour les parents d'étudiants qui travaillent dans l'un des campus lillois. Ainsi, quartier du centre hospitalier universitaire, un programme présente des studios de 32 m² à 126 000 euros. Et, les opportunités, dans le neuf ne manquent pas non plus pour les primo-accédants. À Euratechnologies, des quatre pièces de 90 m² sont mis en vente à 260 000 euros. Les amateurs d'ancien ne sont pas en reste et le vieux Lille reste le plus coté. Un appartement de 67 m², rue Sainte-Catherine, est, ainsi, proposé à 259 000 euros, un tarif très au-dessus de la moyenne de la ville. Car, pour certains, acquérir un bien de cachet, dans un secteur historique, n'a pas de prix.
Euratechnologies.
Sur le site d'une ancienne usine textile, au bord de la Deûle, tout un quartier dédié aux technologies s'est développé, depuis 2009. Sur 25 hectares, près de 100 000 m² de bureaux, d'espaces de recherche et de formation voisinent avec 5 000 m² de commerces. Près de 3 200 emplois ont été créés sur le site et pour accompagner cette activité, 50 000 m² ont été dévolus à la construction de logements. Ce projet, qui a reçu le prix de l'aménagement urbain du Moniteur, en 2010, arrive dans sa dernière phase. À ce jour, une centaine de start-up sont implantées, à Euratechnologies.
Source : http://www.logic-immo.com/actus-immobilier/2017/02/03/lille-embellie-dans-le-nord-57163.php
Votre agence immobilière sur Lille, Lille Centre, Lille Vauban, Lille Gambetta, Vieux Lille, Lambersart, Lomme, Loos et Armentières.
Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement de notre site. Ils sont notamment nécessaires à l'enregistrement de vos biens favoris.
Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour adapter nos contenus selon vos recherches.
Accepter et continuer En savoir plus