Actualité de l'immobilier
Le 19/09/2019
Les prix de l'immobilier ne cessent d'augmenter. Et le dernier panorama des prix de meilleursagents.com, que vous révèle RTL, en est la preuve. Ainsi, à Paris, on dépasse les 10.000 euros/m², alors qu'à Nantes et Lyon, on tourne autour des 3.300 euros/m². Viennent ensuite Rennes (3.013 euros/m²), Toulouse (3.086 euros/m²) et Lille (2.692 euros/m²). Des sommets jamais atteints. Mais pour autant, il reste plus intéressant d'acheter que de louer.
Le coût du crédit a considérablement baissé. En 2011, il fallait 17 ans à Paris pour amortir son achat immobilier. Aujourd'hui, il faut 6 ans. Les taux des crédits immobiliers, sur 20 ans, sont passés de 4 % en 2011 à 1,3 % aujourd'hui. Un logement est amorti en 2 ans et demi en moyenne, parce que vous payez moins d'intérêts.
À Lille, Marseille ou Montpellier, si vous avez prévu de rester plus de 3 ans dans votre logement, il est plus intéressant d'acheter que de louer, les coûts deviennent moindre que la location.
À Rennes, Toulouse, Nice, Strasbourg, c'est amorti en 4 ans. À Nantes, il faut 5 ans. À Bordeaux, il faut compter 6 ans pour amortir son logement, et à Lyon, c'est 7 ans. Des durées d'amortissement qui n'ont donc jamais été aussi courtes.
Source :https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/immobilier-malgre-la-hausse-des-prix-l-achat-reste-une-bonne-affaire-7798268064
Votre agence immobilière sur Lille, Lille Centre, Lille Vauban, Lille Gambetta, Vieux Lille, Lambersart, Lomme, Loos et Armentières.
Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement de notre site. Ils sont notamment nécessaires à l'enregistrement de vos biens favoris.
Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour adapter nos contenus selon vos recherches.
Accepter et continuer En savoir plus