Actualité de l'immobilier
Le 22/10/2016
Question à un expert. Sous certaines conditions, il est possible de ne pas acquitter, tout ou partie, de votre impôt foncier.
Ceux qui paient leur taxe foncière en ligne ont jusqu’au samedi 22 octobre, à minuit, pour le faire. Faute de quoi, une majoration de 10 % pour retard leur sera appliquée.
Mais il existe plusieurs cas de dégrèvements et d’exonérations. Les logements neufs échappent à cette taxe pendant deux ans, mais aussi, plus largement, les constructions neuves de résidence principale financées à plus de 50 % par des prêts aidés de l’Etat.
Cette faveur est également accordée pour les logements anciens construits avant 1989 s’ils ont fait l’objet de travaux pour réaliser des économies d’énergie, et pour les logements respectant les normes BBC 2005.
Votre situation personnelle peut aussi vous favoriser : les personnes âgées de plus de 75 ans avec un revenu ne dépassant pas 10 697 euros en 2015 sont exonérées. D’autres ne pourront bénéficier que d’un dégrèvement, comme les personnes hébergées en maison de retraite ou dans un établissement de soins de longue durée. Enfin, si vous n’arrivez pas à louer votre bien, vous pourrez également prétendre à un abattement.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/argent/article/2016/10/22/dans-quels-cas-peut-on-beneficier-d-une-exoneration-de-taxe-fonciere_5018605_1657007.html#KcTEoKf1UPifLX26.99
Votre agence immobilière sur Lille, Lille Centre, Lille Vauban, Lille Gambetta, Vieux Lille, Lambersart, Lomme, Loos et Armentières.
Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement de notre site. Ils sont notamment nécessaires à l'enregistrement de vos biens favoris.
Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour adapter nos contenus selon vos recherches.
Accepter et continuer En savoir plus